Petit interlude



Visiblement l'award passe depuis un certain temps sur les blogs mais comme je suis jamais au courant de ce genre de choses, vu que je lis très peu de blogs éso ... deux personnes sont venues par chez moi, et je les en remercie encore une fois ça me rassure un peu quand même de savoir que je suis lue ^^", donc je vais répondre à leurs questions et tâcher de trouver 6 personnes mais ça risque d'être difficile.



11 choses sur moi :

- j'ai fais le même cauchemar (avec quelques variantes) pendant un peu plus de 10 ans. J'ai compris une partie du pourquoi du comment très récemment en regardant mon thème astrologique sur un site lambda d'astro. Dans les précisions qui étaient apportées sur Vénus il est clairement marqué que j'aurais un problème avec la noyade, l'eau, l'asphyxie physique. "Ta vie est racontée de A à Z dans les astres, bonjouuuur !".
- je suis gaga d'électro japonaise, particulièrement Perfume.
- je pourrais manger de l'avocat tous les jours.
- je suis sensée me lever à 7h00 depuis un an.
- j'adore les serpents, je n'ai jamais eu peur d'eux et j'en ai déjà caressé quelques uns, une sensation qu'on oublie pas.
- je pense souvent ne pas être dans le bon siècle pour tout un tas de choses ( politesse, romantisme, savoir-vivre etc) mais d'un autre côté je n'aurais pas aimé être une femme à ces époques là (très peu de liberté etc).
- j'adore les jeux vidéo et j'ai créé ma propre guilde sur un mmo.
- j'avais une tortue de terre, nommée Caroline, quand j'étais petite qui faisait sa vie sur notre petit terrain, un jour on ne l'a plus retrouvée. Mes parents croient toujours que se sont des asiats qui l'auraient piqué pour la cuisiner.
- je fantasme sur l'idée d'avoir un corbeau adopté mais je préfèrerais que se soit lui qui choisisse de rester parmi nous comme cela arrive parfois.
- je suis allée à un concert de Marilyn Manson.
- je partais avec ma caisse à la fac tous les jours mais je n'allais plus en cours depuis un bon moment, je passais mes journées à lire du Tolkien (entre autre) dans les couloirs sentant les gens passer et défiler autour de moi, une grande période de vide et de solitude.



Questions de Nuno :

- Si vous deviez mettre seulement un mot sur votre pratique, lequel serait-il ?
Principalement intellectuelle et totalement instinctive. Ça fait deux mots je sais mais peux pas faire mieux.
- Et une image ?
Je n'y ai jamais pensé ni réfléchi alors comme ça à chaud : une personne contemplant l'étendue du paysage tout en haut d'une falaise.
- Avez-vous dans votre parcours rencontré un « vrai Sorcier/e », du genre de celui qui aurait changé votre vie, qui vous a fait prendre un véritable tournant ?
Non. J'aurais voulu bien sûr, mais j'ai assez vite compris que ce ne serait probablement pas pour moi.
- Votre encens favori ?
J'hésite entre le Nag Champa et la résine de benjoin.
- Un style vestimentaire particulier ?
Old school, très élégant.
- Courir comme un cerf dans les bois, s’enrouler la nuit dans une grande couverture en buvant du maté ou danser dans les fumées lourdes de l’encens ?
Bah je prends tout tant qu'à faire !
- Votre famille vous sait-elle païen (si vous êtes païen) ? A-t-elle une place particulière dans vos pratiques ?
Pour mon père je ne sais pas, ma mère pense que je fais toujours ma crise identitaire et ma sœur aucune idée. Je n'en parle pas avec eux parce qu'on se voit très très peu et parce que ma façon de voir le monde et la spiritualité est à des années lumière de la leur.
- Votre witchy kit de survie ?
Aucun.
- Votre clé pour changer d’état de conscience ?
La musique pour ce que j'en sais, mais il y a probablement d'autres déclencheurs qui marchent chez moi dont je n'ai pas vraiment conscience.
- Le tableau, ou l’œuvre d’art qui vous ressemble (mettez une image)? Pourquoi ?
Absolument aucune idée, j'y réfléchirais et je consacrerais un post entier dessus car c'est une très bonne question.
- Comment voyez-vous venir 2013 ?
Probablement encore plus ardu que 2012 mais pleine de promesses.



Questions de Ouachemou :

- Si vous étiez élu(e) à la tête du pays, quelle serait votre première décision ?
C'est drôle parce que j'y ai souvent pensé et la tâche me semble tellement ardue que je n'ai jamais trouvé de réponse. Mais se serait probablement la refonte totale du système politique qui, de mon point de vue, est totalement obsolète et qui ne marche absolument pas.
- Si vous étiez une divinité et que vous pouviez choisir un domaine de prédilection, quel serait-il ?
Aucune idée.
- Quel serait votre lieu de vie idéal ?
Déjà évoqué des tas de fois au risque de souler mes lecteurs. Maison en bordure de forêt, en hauteur idéalement.
- Quel est le film qui vous a le plus marqué ?
Beaucoup de films m'ont plu mais aucun ne m'a vraiment "marquée".
- Et le livre ?
"Le troisième pas" de Chiambretto.
- Bravo, vous venez de gagner à l’euromillions ! Pourriez-vous nous dire ce que vous allez faire de tout cet argent ?
En mettre la majeure partie de côté pour que ça fasse des petits et notamment pour mon fils. Ensuite acheter une voiture parce que ça nous manque cruellement, la moins polluante possible. Donner un peu à ma famille et toucher au reste seulement à tête reposée.
- Avez-vous l’impression d’être vraiment vivant ?
Plus que jamais sous la pluie et le vent.
- Quel est votre personnage (fictif ou réel) préféré ?
Je suis sortie de ce genre de fanattitude, j'apprécie beaucoup certaines personnes mais je ne les place pas sur un piédestal et au risque de paraitre ennuyante je n'en préfère aucune à une autre.
- Le truc qui vous révulse et vous donne des envies de furie berserk ?
La provocation gratuite inutile immature et irréfléchie.
- Le truc qui vous faire voir des petits poney partout (sauf dans les lasagnes) ?
Le surprises, j'adore les surprises.
- La musique que vous pouvez écouter en boucle pendant des heures ?
De la musique classique principalement et instrumentale (harpe,violon etc) sinon je commence à avoir de plus en plus de mal pour tout ce qui est chanté si je dois écouter ça pendant des heures.


••••••
Voilà ! Pour continuer dans la lancée, voici les personnes taguées : Valiel, Avelliana, Lyra, Moonfeiry, Siduri et c'est tout ! Mes questions :

- Qu'évoque pour toi la mort ?
- Si tu n'avais qu'un seul souhait pour cette année ?
- Avoir des principes, est-ce vieillot ou indispensable ?
- Maison ou appartement ?
- Une peur que tu juges stupide
- Caléidoscope ou jumelles ?
- La spiritualité a t-elle un sens pour toi ?
- Un goût que tu détestes
- Penses-tu être ouverte d'esprit mais au final un peu hypocrite quand même ? Et l'un ne vas t-il pas sans l'autre ?
- L'aube ou le crépuscule ?
- Quelque chose que tu aurais voulu dire à quelqu'un mais tu n'en as pas eu le courage ou l'occasion.

1 commentaire: