Mon précieux : The Lover's Path Tarot




Cela faisait 2 ou 3 ans que je lorgnais sur ce tarot. Je me souviens bien le premier tirage que j'avais fait en ligne, j'avais immédiatement été séduite. J'ai continué les tirages virtuels et plus le temps passais et plus j'avais envie de l'avoir entre les mains pour mieux interagir avec lui.

C'est grâce à Valiel (merci encore ;)) suite à un message à propos d'un site, The Book Depositery, que j'ai pu enfin me le procurer. En voici donc ma review qui peut-être vous fera découvrir ce très beau tarot.

Nota : les couleurs évidemment ne rendent pas bien, sur les photo ça tire sur le rose alors qu'en réalité c'est rouge, un beau rouge profond.



Il se présente dans une grande boite cartonnée, solide, jolie, qui gardera, ou pas si vous préférez le mettre dans une pochette, votre petit attirail, à savoir :

Le livret

 Le tarot (qui est dans sa boite mais j'ai boulié de l'y remettre)

Ici ce sont des exemples de tirages, recto verso.


Bon tout de suite on comprend qu'une grosse boite n'était effectivement pas de trop ! Le livret est comme n'importe quel gros livret, bien conçu avec une table des matière au début, en couleurs. Il y a 2 pages pour les majeures en ce qui concernent les descriptions et 1 page pour les mineures. Ensuite vient le chapitre classique sur les méthodes de tirages (qui sont les mêmes que le petit parchemin) en détaillé. Le chapitre suivant est sympathique puisqu'il s'agit de tableau récapitulant les mots clés et le couple qui est rattaché à la carte (sauf pour les mineures). Mais là où la chose prend une tournure géniale c'est qu'à la fin vous avez un chapitre : Ressources. Ce sont toutes les petites choses qui ont inspiré la créatrice. Nous avons donc des listes de livres en relations avec le tarot, la mythologie, la littérature classique mais aussi de musiques, de films et de sites web. Bref que du beau monde à se mettre sous la dent pour approfondir l'univers que Kris Waldherr a voulu nous faire partager.


Une page par carte mineure, les mots clé sous la carte en miniature, sous le bandeau rouge le sens général avec la dualité carte droite/carte à l'envers.


Les cartes sont très belles quoi qu'un peu "floutées" au niveau des dessins, c'est une impression que j'ai eu tout de suite, ce n'est pas très net surtout au niveau des visages, cela dit rien n'est gâché par ce détail qui est peut-être aussi tout simplement un choix esthétique. Les couleurs sont vibrantes, elles éclatent sans être flashy. Celle de Tristant et Yseult est je crois vraiment ma préférée. Ne vous bercez pas d'illusions votre cœur d'artichaut va fondre en puissance devant les couples représentés sur ces arcanes tant ils sont expressifs et tant, surtout, leur histoire est certes tragiques pour la plupart mais affreusement belle. Vous allez vous perdre visuellement dans ces cartes mais aussi et surtout mentalement en vous remémorant la légende, le mythe, beaucoup de méditation en perspective !


Des cartes parmi celles que je préfère, majeures et mineures.




Cet un tarot dédié à l'amour on ne peut pas faire l'impasse là dessus et on ne peut pas faire autrement mais l'amour a énormément de facettes et est une source très riche de leçons, de conseils, de pistes. Ce que je peux dire en ce qui me concerne c'est que niveau lecture intuitive ça a juste été un truc énorme. Jamais je n'ai réussi à lire un tirage sans regarder le bouquin et même en lisant les significations je n'arrivais pas à constituer un tout cohérent dans ma tête, je voyais juste les cartes une par une mais je ne voyais pas leur connexion. Là ça a été fulgurant car je comprenais le sens de la carte et son interaction avec la précédente puis la suivant sans avoir à lire le livret. Une facilité vraiment déconcertante qui m'a remplie de joie car pour la première fois j'avais vraiment l'impression de pouvoir dialoguer avec ce tarot et d'approfondir ce qu'il a à m'offrir. Ayant donné celui des elfes qui ne me correspondait pas du tout au final je me retrouve avec ce seul tarot, mais quel tarot ! J'ai bien fait d'attendre de pouvoir le prendre, je ne regrette rien et j'ai hâte de pouvoir à nouveau dialoguer avec lui.


2 commentaires:

  1. Oouuuuuuiiiiiiiiii !!!!!!!!! <3 :P

    Comme quoi ça valait le coup de chercher ! Et maintenant que tu as eu le coup de foudre, et un aperçu des possibilités avec les grandes, ta grande aventure commence ! Je suis trop contente pour toi ^^ Et en plus, ça te permettra de me comprendre un peu mieux lol XD

    Par contre je te déteste un peu, car maintenant ce tarot est revenu sur ma wishlist pressante :p

    RépondreSupprimer
  2. Très beau ce tarot !
    Je comprends tout à fait ce que tu as vécu, car je l'ai expérimenté depuis peu avec le tarot LOTR. Une vraie révélation, un ressenti puissant des messages qu'il peut me transmettre. Et cette nouvelle envie de travailler en profondeur chaque carte, intuitivement, pour la première fois...
    Il faudra qu'on en reparle dans quelques temps..

    RépondreSupprimer