Inspiration de pixels



On trouve de l'inspiration partout, n'importe quel support s'y prête. Cette fois-ci un jeu vidéo auquel je joue régulièrement (Guild Wars 2) et qui, mine de rien, parle beaucoup de spiritualité.
Ici, des lois sur des tablettes de Ventari (un centaure) qui reposent dans un cocon de verdure dans les branches de l'Arbre clair (arbre doué de conscience), chez les sylvaris (peuple humanoïde à la peau veinée de lumière, peau qui ressemble à celle des arbres).

Je les ai inscrites dans mon journal et dans mon journal sauvage, je les trouve simples mais emplis de sagesse. De belles choses à méditer régulièrement.






I.
 Vis pleinement et ne gâche rien. 

II.
Ne crains pas la difficulté. Les sols les plus durs font les racines les plus solides. 


III.
 Seule la paix de l'âme est véritablement éternelle. 


IV .
 Chaque chose a le droit de grandir. La floraison est la compagne du chiendent. 


V.
  Ne laisse jamais l'injustice donner naissance au mal ou au chagrin.


VI.
 Agis avec sagesse, mais agis. 


VII.
 Du plus petit brin d'herbe à la plus grande montagne, partout où la vie grandit tu dois grandir aussi.

1 commentaire: