Cueillettes de début d'automne






Incontestablement l'automne est à nos portes, tout proche, et je savoure chaque lever de jour sous la brume matinale, blanche et bien opaque. Ha que j'aime cette saison !
Cette semaine j'ai enfin trouvé mon panier de cueillettes, j'en suis folle de joie. Déniché dans une brocante pour trois fois rien, un peu tordu, grand et haut, c'est tout ce qu'il me fallait. Il a déjà bien vécu et je lui trouve un charme d'enfer.



Nous sommes allés voir notre ami le sureau, j'ai tenté de trouver une ou deux racines de pissenlits bien tarabiscotées et au retour je suis tombée sur de belles aiguilles. La racine va sécher avec ses comparses végétales dans leur petit coin, les épines trouveront leur bocal et j'ai tenté de faire une gelée avec le sureau mais j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas pris. Les méandres de la chaudronnerie ....






3 commentaires:

  1. Je voulais ramasser des baies de sureau aujourd'hui, mais il pleut à verse ... J'ai peur de rater de coche ! Ta racine est adorable *v* je creuse encore pour trouver celle qui deviendra mon Alraune ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Elle est toute barbue, huhu :P
    Pour les baies en fait ici elles ne sont clairement pas encore à pleine maturité mais j'ai l'impression qu'on aura pas de belles grappes bien fournies. C'est pas évident de choper le bon créneau !

    Je continue de creuser aussi, je rêve de trouver un homonculus ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça fait rêver... entre le panier et les cueillettes... je me demande si un jour ça sera mon truc ? En tout cas tu vois, j'étais pas loin du compte avec mes rêves/visions :p

    RépondreSupprimer