Harmonie




Pour ce sujet je me suis posée quelques questions afin de tenter de trouver quelque chose de concret, mais force a été de constater qu'il y avait tellement de choses qui me venaient en tête que je suis allée au plus simple. Quand je me suis demandée "avec quoi ais-je envie d'être en harmonie ? / qu'est-ce que l'harmonie représente pour moi ?" il y avait forcément le rapport à moi même, je veux avant tout me sentir bien, avoir confiance en moi, connaitre mes forces et savoir les utiliser au mieux, arrêter de me dénigrer etc ... et puis au fil de ma réflexion j'ai entrevue cette image que j'ai couché ensuite sur papier.




L'harmonie avec l'univers sous entend que tout ce que j'ai décrit plus haut est accompli. C'est l'harmonie ultime si on veut, l'ouverture à son maximum, la pleine conscience.



5 commentaires:

  1. Superbe ! oserais je dire que c'est presque l'identique de ce que j'avais en tête mais que je n'ai jamais réussi à reproduire ?
    Vraiment très réussie cette sensation de vaporeux, de paix... et j'adore le lien entre le coeur et l'esprit..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce ! (et pour le commentaire du bas aussi ;) )
      Le lien est survenu juste au dernier moment en fait, quand j'allais reposer le pinceau =)

      Supprimer
  2. En passant, j'aime beaucoup le nouveau look du blog <3

    RépondreSupprimer
  3. En fait je viens de comprendre ce qui me bloque avec des dessins. Et c'est mon élève qui m'a donné la clé mdr ! A chaque fois je meurs d'envie de produire un roman fleuve de commentaires, parfois en projetant que c'est ce que tu attendrais, ... mais impossible de le faire. Et en comparant tes dessins avec d'autres j'ai compris pourquoi (je crois!) : j'ai l'impression qu'on ressent bien la différence de conception entre toi et ce que font les autres. Je pense qu'un dessin comme le mien (ou d'autres que j'ai vus) peut dès le premier visionnage se sentir très "intellectuel". Il est passé par une pensée ou un processus verbal. J'ai tenté de couper ça depuis 2 ou 3 cycles en attrapant au vol la première image qui me vient, et alors j'ai trouvé qu mes dessins avaient plus de "profondeur" (je ne saurais pas comment dire autrement)

    Et du coup les tiens en fait je pense qu'ils sont précisément "non verbaux", mais dès l'origine ! Je crois que tu expulses de toi des sensations et hop, tu les mets sur papier. En tout cas moi quand je reçois ton dessin, c'est ça que je perçois et que je "prends". Ton dessin a un effet hyper immédiat, et ça me parle aux tripes. Mais par contre du coup, qu'en dire ? Ben rien, c'est juste une sensation pure... et personnellement je trouve ça beau. J'aime me retrouver devant un dessin qui me fait quelque chose.

    Moi j'avais triché car j'avais vu à l'avance ton dessin... mais il parle à mon subliminal. Ces tâches de couleurs rien que ça c'est un langage. Leur forme aussi est un langage. Puis leurs positionnements par rapport à du figuratif c'est un autre langage. Mais je n'ai pas envie d'en parler, je suis là et j'ai envie de ressentir c'est tout. Et j'écoute cette musique que je ne peux pas traduire avec des mots.

    Putain c'est vraiment hyper pur, hyper beau. Désolée si je pars en couille lol.

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau Valiel merci pour ce témoignage, je pensais pas faire naitre des sensations comme ça chez quelqu'un d'autre avec mes pauvres gribouillis ^^" Ça me touche.
    Je ne vois pas la différence que tu vois entre les dessins intellectuels et non verbaux, même si je comprends ce que tu veux dire. Mais l'art n'est-ce pas une question de perceptions personnelles ? =)

    RépondreSupprimer