Bouteilles aux trésors et carnet fait maison


S'il y a bien une chose que je recycle très volontiers se sont les bouteilles aux jolies formes, qui m'évoquent dès que je les vois des tas d'histoires et d'usages particuliers. Les couleurs, la transparence un peu dépassée comme si la bouteille avait déjà bien vieillie, toutes ont quelque chose à dire et si on les immerge dans un univers de lumières tamisées et d'encens, elles deviennent intarissables.

Ma collection est petite pour l'instant (elles ne sont pas toutes sur la photo), j'essaie de me restreindre et de privilégier celles vers qui j'ai un vrai coup de cœur sinon j'en aurais déjà des cartons entiers ! Et pour les bocaux c'est la même chose.

J'adore les bouteilles de verre foncé qui me rappellent à chaque fois que je les regarde l'univers fascinant des poisons, des apothicaires, des plantes. Certaines d'ailleurs auront bientôt de belles étiquettes rappelant une époque passée, aux lettres virevoltant sur le papier en arabesques majestueuses. Certaines restent vides, d'autres servent occasionnellement de vase, de porte bougie etc ..


Un peu comme les plumes, les os, les plantes, et tant d'autres choses encore, ces bouteilles ont tout naturellement pris leur place dans ma pratique. Je ne peux pas envisager mes autels sans elles, ni tout simplement mon foyer. J'ai l'impression qu'elles ont toujours été aux côtés des sorcières des villages, près du feu, sur des étagères dans la cuisine, dans un placard ou une niche près du lit ...








Wild Spirit est mon tout premier carnet fait main. Je me suis largement loosée sur la couverture mais ce n'est pas grave, en revanche j'ai bien réussi la couture des feuillets. J'ai littéralement adoré le faire et je ne compte pas m'arrêter là ! Je vais en faire jusqu'à ce qu'ils soient parfait pour pouvoir en proposer dans divers formats et matières.
Celui-ci est un carnet de la forêt, spécialement conçu pour mes balades sylvestres afin de recueillir mes pensées pendant ces instants particuliers.



8 commentaires:

  1. Belles images ...
    Je me reconnais dans ces bouteilles, et ce carnet est vraiment magnifique !! J'attends avec impatience les prochains !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je me sens moins con/seule de trouver que certains outils ou objets me racontent juste grave des histoires quand je les vois mdr (comme mon nouveau grimoire :D)

    Et sinon, j'aime bien ta fascination pour les pots et ls bouteilles, c'est vrai que ça remonte à loin... J'ai un peu la même dans un genre plus frénétique et moins esthétique lol. Mais je me dis "et si un jour je veux mettre un truc dans un pot et que j'en ai pas ?" XD Des petits pour les petits objets de la nature, des plus grands... pas esthétique du tout malheureusement, mais bon, c'est pas comme si j'étais une vraie sorcière alors bon...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nuno ! Je vais m'acharner jusqu'à ce que j'arrive à quelque chose de vraiment présentable, peut-être un futur cadeau pour toi qui sait ;)

    Valiel, je pense qu'on est nombreux à partir dans ce genre de dialogues .. sorcièrons ou pas.

    RépondreSupprimer
  4. Ohh j'en serai honoré *v*

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on croise toujours des objets qui nous "parlent". J'aime aussi garder toutes ces petites fioles/bouteilles (même si dans mon nouvel appartement je n'ai pas de quoi en garder pour le moment !).

    Ton carnet est très beau et je te félicite pour le travail de couture pour les carnets, ça doit pas être de la tarte ! =)

    P.S : Une chose étrange, c'est qu'il se dégage toujours une ambiance vraiment particulière de chacune de tes publications =D

    RépondreSupprimer
  6. Merci Caemgen ! Je me suis totalement plantée en plus les plus belles bouteilles je les ai pas photographiées XD Je dois les rajouter dans la journée.
    On a un petit appartement aussi et malgré tout je ne peux m'empêcher de stocker dès que je peux :P

    Merci pour l'ambiance ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi la manie de collectionner les fioles, bocaux et jolies bouteilles, que je finis par peindre et utiliser pour les crayons et autres, à défaut d'y mettre toutes mes plantes "magiques". Et puis je ne sais pas, le verre, surtout coloré, j'arrive pas à le jeter...
    Je suis en admiration devant ton carnet, faudra que tu m'expliques comment tu as réussi çà ('tite vidéo ?). Et j'aime encore plus ce pourquoi il est fait : recueil de balades en forêt, ah !!!

    RépondreSupprimer
  8. Une vidéo est effectivement prévue en tuto pour youtube ;) Faut juste que je trouve le temps de la faire ..

    RépondreSupprimer