Breakfast contest et histoire de petits déjeuners suite et fin

Hier nous sommes arrivés à la fin d'une autre semaine de prise de photo de petit déjeuner et une constatation a très vite germée dans mon esprit : j'en avais marre. Pas du fait que je partageais quelque chose avec vous mais de l'affreuse routine que je m'étais donnée avec ces photos. Je me suis rendue compte que la spontanéité a laquelle j'attache tant d'importance dans la vie quotidienne he bien je l'avais tout simplement étouffée.
Donc, une autre idée est venue s'imposer car, tout de même, j'aime partager avec vous ce genre de choses, ces petits instants succulents ;)

Exit donc la semaine entière. Une fois par mois aura lieu un "breakfast contest", ouvert à tous et toutes et, de temps en temps, lorsque je me serais attelée à une recette difficile ou originale, je viendrais vous en faire part par ici.

Concrètement comment se déroulera le BC ?

- Une fois par mois je donnerais un thème pour un petit déjeuner.
- Vous pouvez faire juste un élément de votre petit déjeuner ou tout le déjeuner.
- Il n'y aura pas de date fixe pour le faire, il faudra juste que se soit fait dans le mois.
- Lorsque vous aurez pris en photo votre ou vos superbe création culinaire vous pourrez soit poster le tout sur votre blog et me laisser l'adresse en commentaire soit me donner par mail directement vos photos si vous n'avez pas de blog. Je réunirais ensuite le tout dans un article récapitulatif.

Ce mois-ci vous vous en doutez le premier BC que je n'avais pas rendu public (pour savoir déjà si quelques unes seraient partantes, histoire que je ne lance pas un truc où je sois la seule à participer) portait sur le thème de Pâques, ou Ostara.





Voici donc ma contribution, je n'ai pas fait le petit dej entier mais juste un petit plat qui se trouve dans les tasses blanches : ce sont de faux œufs végétaux ! J'avais piqué l'idée sur ce site je la trouvais tellement rigolote et originale, il fallait absolument que je l'essaie. La fabrication n'est vraiment pas difficile, pas plus que de trouver les ingrédients. En revanche, je vous déconseille fortement d'utiliser du lait d'avoine - c'était le seul qui nous restait - pour faire les faux blancs parce que, très franchement, c'était pas bon du tout ! XD
Donc à retenter avec du lait d'amande.

Pour le reste, vous avez des cookies à l'avoine, du pain fait maison aux graines, du jus de pamplemousse super ++, des meringues suisses trempées dans du chocolat et un délicieux thé (thé blanc, thé vert au citron, maté, feuilles d'orties et citronnelle.) ♥.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire