Petits déjeuners / semaine 2


Cette semaine a été difficile et les petits déjeuners le prouvent : je n'avais aucun appétit et donc pas du tout envie d'innover et de tester de nouvelles recettes. Mais je me suis forcée sachant que mon corps en avait besoin, je me suis donc contentée du minimum. Ajoutons à cela que j'ai complètement oublié de prendre en photo le petit brunch de ce matin, c'est l'apothéose.
Vivement demain matin, qu'une nouvelle semaine démarre !




Lundi : (première photo à droite en haut) J'avais envie de salé donc je me suis tournée vers le fromage de pays et un pain bio aux figues que j'ai déniché dans un magasin, un vrai régal ! La figue, le raisin et la pomme se marient vraiment très bien avec les fromages. Mon éternel jus de pamplemousse et une tisane aux herbes des alpes suisses.

Mardi : ( la grande photo) yaourt végétal fait-maison à la noisette. Et sûrement un verre d'eau que je n'ai pas jugé nécessaire de prendre en photo avec.

Mercredi : gros smoothie : dernier kiwi, dernière orange, menthe, eau, banane.

Jeudi : Jus de pamplemousse, infusion de fleurs de jasmin séchées yaourt végétal à la noix de coco, 1/2 banane et quelques fruits secs.

Vendredi : thé vert, yaourt végétal, porridge chaud (floncons d'avoine + 5 céréales, banane, cannelle, lait végétal), d'habitude je réserve le porridge chaud à partir de l'automne, c'est là que je prends vraiment beaucoup de plaisir à le faire mais j'avais besoin de quelque chose de réconfortant.

Samedi : Infusion de fleurs de jasmin séchées (avec la jolie bouteille en prime), yaourt végétal, petite salade de fruits (pomme, banane et des amandes et noix concassées grossièrement).

Dimanche : (n'est donc pas sur la photo) toasts au saumon fumé et fromages du pays, salade de fruits, noix et fruits secs, thé.

Voilà, ce n'est pas bien folichon, vous ne trouverez sans doute pas beaucoup d'idées.
Ce que j'ai retenu de cette semaine c'est que même si je n'avais pas le moral mes petits déjeuners préparés avec soin (même si les photos ne leur rendent pas justice) m'ont apporté santé et vitalité. Je me suis rendue compte des progrès que j'avais fait, un mois auparavant j'en aurais sauté une majeure partie; et j'ai continué dans l'optique bien-être là où j'aurais pu retomber dans des aliments faciles, peu nourrissants et mauvais pour la santé. Si cette semaine-ci ne m'aura rien appris en matière de goût en revanche j'en ressors avec un peu plus de fierté et d'estime. Et c'est déjà pas mal je trouve :)

2 commentaires:

  1. Mais comment tu fais? J'ai HYPER faim moi le matin! :D Comment tu arrives à survivre avec un smoothie? ^^ Mais bon, ça à l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Lol, d'habitude je mange plus ;) Mais faut dire que le smoothie était bien épais et quand même bien vitaminé =) Les smoothies c'est la vie !

    RépondreSupprimer