Des oiseaux pour un petit lutin



Je suis arrivée à l'origami grâce à cet article, je me souviens très bien m'être dit quelques secondes plus tard que je tenterais bien de faire la même chose, même si je n'avais jamais fait d'origami de ma vie. Et avec deux matous à la maison il allait de soi que mes grues n'allaient pas gracieusement faire du sur place dans la cuisine mais plutôt dans la chambre du gnome. Ce qui m'avait fait rêver aussi d'emblée c'était ces beaux petits papiers colorés et joliment imprimés qui me rappelaient les yukata et les très beaux tissus asiatiques en général.
Mais malheureusement pour moi impossible d'en trouver aux alentours, je me suis donc rabattue sur du papier coloré pastel.

La grue est vraiment une figure très facile à réaliser lorsqu'on débute. Je me suis aidée de cette vidéo une première fois, on mémorise vite et on travaille avec assurance. C'est un exercice apaisant et méditatif, très utile lorsque l'on a l'esprit embrouillé, quelque chose sur le cœur, un petit coup de blues. Se concentrer sur le pliage et contempler ensuite le résultat apporte courage et satisfaction. C'est le même processus que les mandalas par exemple. 


Ici j'ai utilisé :

- du papier coloré pastel
- des perles de bois vert
- des pièces chinoises
(ramenées de Chine)


Il me reste encore une ou deux rangées à faire et trouver la bonne branche de bois qui les tiendra (celle que j'ai est toute tordue et un peu trop légère). J'éditerais l'article lorsque j'aurais fini.


De jolis oiseaux pour emmener mon lutin dans ses rêves, loin, loin !





1 commentaire:

  1. Oh c'est magnifique ! Belle idée d'ajouter des perles de bois. Cà me donne l'envie d'en faire avec le petit, et comme tu le dis, çà doit être très bon comme moment de détente.

    RépondreSupprimer