Bilan du cycle créatif



C'était ma toute première participation à un cycle créatif et j'en suis ressortie comblée ! J'avais très peur de ne pas tenir les délais mais finalement j'ai toujours rendu mon travail à temps et ça c'est déjà en soi une grande avancée je peux vous le dire ! Mais ce qui a vraiment changé c'est mon regard, mon attitude, mes attentes pour mes créations. J'ai su être satisfaite de ce que je faisais même si je savais qu'il y avait mille et un défauts. En fait les barrières sont tombées beaucoup plus rapidement que je ne le pensais. Il faut croire que j'avais juste besoin d'un petit coup de pouce. Ce premier cycle m'a aussi aidé à y voir un peu plus clair dans les outils que je préfère, même si je savais que l'encre comptait parmi mes grands coups de cœur, il m'a aussi permis de voir clairement là où il ne fallait pas que je m'acharne car je n'arriverais jamais au résultat escompté et quelque part idéalisé.  Il y a encore quelques petites choses que j'aimerais essayer, je les garde en réserve pour le prochain cycle.

Ce qui m'a également beaucoup plu c'est le partage qu'il y a eu et qui s'est rapidement mis en place. J'attendais les dimanche soir avec fébrilité pour pouvoir découvrir les créations des autres participantes et j'ai adoré lire nos divers échanges. D'ailleurs je n'ai toujours pas fini de les commenter !

Spirituellement parlant, j'ai l'impression que les autres ont vu des choses que moi je ne voyais pas du tout, et que je ne vois toujours pas. Je ne m'étais pas vraiment rendue compte (même si je le savais, mais ce n'est pas la même chose) que ce que l'on choisi reflète intégralement notre état du moment. Il y a des dessins qui ont été tellement évocateurs de part et d'autre ! Comme si l'on s'ouvrait littéralement en deux.
Je vois une progression dans mes dessins, par rapport aux sujets, je pars de ce qui est informel, en passant par la femme ouverte, une mue en quelque sorte, je me résume à une tasse de thé qui avait, peut-être, une histoire particulière derrière elle, pour finir en forme de germe vivant représenté par les glands. Je pars de ce qui est informel pour arriver à ce qui est informel : l'instant présent, la méditation, être tout simplement. C'est tout à fait mon chemin spirituel et à travers ces créations j'ai l'impression que je l'ai affirmé en douceur, en faisant quelque chose de tangible pour matérialiser ces étapes. La boucle est bouclée, il est temps de passer à l'étape suivante et/ou supérieure.

Même si cette pause entre deux cycles est importante pour moi j'ai très hâte d'être au prochain !
Je profite de ce petit bilan pour remercier toutes les personnes qui ont commenté mes créations sur le blog de Valiel ou en venant me rendre visite ici. Vos remarques et vos avis m'ont été précieux.

Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire