Autel de transition



Il y a des périodes où mon autel se résume au strict minimum, une pierre, une bougie. Et parfois j'ai besoin de voir une profusion d'objets, d'éléments végétaux, de choses composées. Avec le retour des beaux jours et la fonte des neiges (temps hypothétique car dans des vallées au microclimat on ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir !) je sens cette transition lumineuse et ténue entre l'hiver et le printemps. Presque plus dans l'un mais pas encore dans l'autre, ces périodes charnières sont fascinantes.
Étant moi-même en pleine métamorphose depuis quelques mois, j'avais envie d'un petit coup de pouce énergétique et de me faire plaisir en composant un nouvel autel. Il évoluera au fil du temps, bien entendu.


Quelques éléments sont déjà permanents :

- la branche à trois griffes
- la mousse sur laquelle reposent pierres et plumes
- l'homme vert, plutôt couleurs automnales
- mes tirages
- une offrande végétale au thé qui change périodiquement
- une offrande végétale aux ancêtres
- ma pierre des ancêtres
- un cadeau cher à mon cœur qui pend à la branche


D'autres éléments permanents doivent s'ajouter mais je n'ai pas encore tout les outils.
Ensuite s'ajoute ce qui est périssable, fleurs, fruits etc.
J'ai également un petit autel en construction dans la cuisine, principalement axé sur les abeilles, les plantes consommables, la nourriture en général.

5 commentaires:

  1. Fuuccckkk !!! Il roxe du Sleipnir ton autel !!!! (copyright Oma)

    My Gosh ce que c'est beau... en fait plus que le côté esthétique, je me prends dans la gueule l'énorme puissance énergétique qu'il dégage. La logique implacable, l'efficacité directe... Sublime, sublime !

    PS : j'ai flashé sur la magnifique carte de Vesta... quel est ce jeu ?

    RépondreSupprimer
  2. Purée mais ça me soule que tu le sentes aussi bien le côté énergétique je sens riiieeeennnnn moaaaaaa !! Il faut vraiment que je travaille là dessus, je suis méga frustrée.
    Pour la carte de Vesta (qui revient constamment quand je fais mes tirages depuis 2 ans, gnéé) c'est le Goddess Guidance Oracle de Virtue. Un jeu que j'adore utiliser en "carte conseil du moment". Si tu veux je peux en refaire une présentation =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, je savais que tu allais me dire ça. Patience, ça va venir.

      Je veux bien pour la présentation !

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec Valiel, il se dégage vraiment quelque chose de puissant (et si je le sens moi, alors :)) ; et justement en parlant de ce ressenti, un truc m'interpelle puisque que moi aussi je ressens quelque chose : tu dis que tu ressens rien (énergétiquement), mais finalement, je me demande : puisque tu l'as fait comme çà et pas autrement, c'est peut être que c'est ta manière à toi de ressentir les énergies ? (je sais pas si je suis claire ???)

    RépondreSupprimer
  4. Si, je vois ce que tu veux dire =) Sur le moment je sens certaines choses, lorsque je compose l'autel, mais en revanche je ne sais plus les sentir après. C'est ça qui me chagrine.

    RépondreSupprimer