L'histoire des granola bars ratées ..



A la fin de l'année 2011 je suis tombée sur de délicieuses recettes de Granola à faire soi-même. Si vous ne savez pas ce qu'est du Granola en fait se sont tout simplement ces céréales de type müesli aux fruits secs, aux amandes, noisettes, chocolat etc. Le hic, si vous avez déjà eu la curiosité de regarder les étiquettes, c'est que c'est bourré de sucres, de graisses, de conservateurs et des vilains E dont on se passerait bien. Pourquoi tout ces ajouts, on se le demande, pour créer une addiction au niveau du goût bien sûr.
La recette normale est pourtant d'une facilité déconcertante, on peut le faire chez soi en quelques minutes et le must du must c'est qu'on peut le varier à l'infini.

J'étais donc partie pour en faire lorsque je suis tombée sur la recette des Granola Bars de Gourmandiseries. J'avoue, j'ai regardé les photos en premier et je n'ai pas hésité une seule seconde. La recette est archi simple mais comme l'indique le titre de cet article j'ai quand même réussi à les rater. La faute à cette sublime recette de Granola maison de Cuisine en Bandoulière. Je ne sais pas pourquoi j'ai mélangé les deux dans ma tête, je suis restée sur la chouette astuce du jus de pomme et  paf ! Mes granola bars n'ont pas solidifié et finalement je me retrouve avec un granola classique mais beurré. Ce n'est pas grave cependant, le matin avec un bon lait végétal, ou au goûter avec un yaourt nature ou au soja, c'est tout simplement parfait !






{ cliquez pour la taille originale }



Il suffit donc de suivre la recette de Gourmandiseries et ne pas faire comme moi c'est à dire de ne pas ajouter de jus de fruits. Pour les accompagnements prenez ce qu'il reste dans vos placards, amandes, noix, raisins, baies etc ... vous avez même droit aux pépites de chocolat ! Du noir bien entendu pour un rendu optimal.

Pour les petites cup bien pratiques que vous voyez sur la photo (sur chaque cup il y a marqué le volume, 1, 1/2, etc mais aussi son équivalent en ml) je ne sais plus où je les ai trouvées mais je pense que vous pourrez facilement les dénicher sur le net ou dans un magasin qui vend des accessoires de cuisine près de chez vous. Personnellement je ne peux plus m'en passer, pour des recettes françaises ou anglophones, c'est vraiment très pratique, pas besoin de s'embêter à faire des conversions.








La prochaine fois, une recette de granola maison, et pas raté cette fois !
Pour la version bars vous en aurez des nouvelles lorsque j'aurais essayé à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire