Baume "Badger Balm"





J'avais envie de vous parler de ce petit baume que j'ai définitivement adopté pas plus tard qu'hier. Il y a une pharmacie près de chez moi où j'adore aller flâner car on y trouve de tout, autant des produits cosmétiques que de la nourriture bio, des petites trucs qu'on ne trouve pas partout et pas mal de nouveautés régulièrement. Je cherchais une crème pour les mains et cette fois-ci je me suis dit que je n'allais pas regarder le prix car j'en voulais une qui soit la moins trafiquée possible autrement dit avec des ingrédients naturels, pas forcément bio. Au départ j'ai jeté mon dévolu sur un petit tube de L'Occitane, j'en avais lu beaucoup de bien : celle-ci. Petite, pratique, vu les ingrédients on ne devrait pas en mettre une tonne. Et puis finalement je me suis souvenue des petits baumes ronds que j'avais furtivement entraperçus mais je n'avais jamais pris le temps de regarder de plus près. Il y en avait quelques uns, pour bébé, pour le rhume, pour les mains etc. J'ai donc testé celui pour les mains et j'ai regardé la compo. Il s'agit de celui-ci. Très franchement, j'en suis tombée amoureuse. Non seulement pour sa composition qui est parfaite, son odeur d'huile essentielle mais surtout son effet sur ma peau. Je n'ai pas ressenti cette sensation avec les crèmes en général, qui hydratent bien sur le moment, qui s'estompent vite mais que l'on a besoin finalement de remettre une heure plus tard parce qu'elle ne nourrit pas la peau convenablement, c'est un peu un effet leurre (et du coup on vide le tube plus vite, donc on le rachète plus rapidement). J'ai eu aussi droit aux crèmes qui m'ont bousillées les mains, picotis, brûlures, j'avais plus l'impression de me badigeonner avec de l'alcool à brûler qu'autre chose. Donc je suis devenue vigileante et au final j'ai commencé à vraiment avoir du mal à trouver une bonne crème dont la composition me convienne et qui ne soit pas trop chère. Ce baume n'est pas gras, il pénètre bien et on a vraiment la sensation qu'il soigne et ce n'est pas qu'une sensation. L'odeur d'he s'estompe au fil des minutes donc pas d'inquiétude si vous n'aimez pas. Je trouve mes mains plus douces, pas grâce à un ingrédient qui me donnerait cette sensation velouté (un peu bizarre d'ailleurs parfois avec certaines crèmes c'est tellement doux qu'on a plus l'impression que ça décape tout) mais parce que la peau redevient saine et se reconstruit.

J'adore le packaging et ce qui est écrit autour : " This stuff works - Try it - Rub it in".
Bref, si vous cherchez un baume pour vos mains (pour les coudes ça marche aussi en passant) dont la composition est "safe" et qui ne vous coutera pas un bras foncez pour Badger Balm ! Et moi ... je vais sûrement tester les autres dès que j'en aurais l'occasion ;)

> Page officielle de Badger Balm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire