Une chambre de lutin nature et spirituelle


Wee tree gnome
Artiste inconnu



Au départ j'étais un peu réticente à l'idée de parler du lutin mais il y a sans doute beaucoup d'autres femmes futures mères ou mères qui sont dans le même cas que moi alliant spiritualité et bien d'autres choses à leur vie quotidienne. Ce sera peut-être l'occasion d'échanger astuces et tutoriels, ce dont on a toujours besoin et que l'on a jamais assez !

En ce qui concerne la chambre du crapaud (beaucoup de petits noms vont défiler je vous préviens déjà) nous ne nous sommes jamais vraiment posés la question de savoir si nous voulions suivre une certaine tendance ou pas car ce n'est tout simplement pas dans nos habitudes ni dans notre façon de voir les choses. L'important pour nous, avant toute chose, c'est qu'il y règne une bonne énergie et que l'on s'y sente bien quand on y entre. Un bébé étant une vraie éponge et n'ayant pas particulièrement les capacités, au départ, à travailler énergétiquement, c'est notre rôle de faire en sorte que tout circule bien. Impossible d'utiliser le feng-shui car la conception de la pièce ne permet que très peu de possibilités en ce qui concerne la place des meubles etc. Donc, on fait au feeling et ce n'est finalement pas plus mal.

Quand j'étais plus jeune je me suis toujours dis que la chambre de mes enfants seraient très inspirée contes et légendes, nature et spiritualité. Je n'ai jamais changé d'avis, et celle que je suis entrain de préparer va donc dans ce sens. Voici quelques petites choses que j'ai déjà mis ou que je souhaite mettre en place :


- la lampe est une lampe de sel, je n'en voulais pas une autre. Elle émet une lumière très douce et est parfaite pour capter ce qui pourrait l'être.
- j'ai commencé à imprimer plusieurs images tirées de livres de contes ou bien d'illustrateurs assez connus comme J-B Monge dont je trouve les œuvres très inspirés et collant parfaitement à l'ambiance que je voulais donner. Même si le lutin ne pourra pas avant un certain temps comprendre vraiment ce qui se trouve sur ses images, ça lui permet de voir les formes et les couleurs et d'instaurer une ambiance particulière à son petit nid.
- je fais moi-même les mobiles, j'aimerais en faire un qui joue et renvoie la lumière grâce à des formes transparentes à facettes, lorsque le soleil va dessus souvent cela créée des arc en ciel et des tâches de lumière sur les murs, mais pour l'instant j'ai du mal à en trouver il faudra que je me dirige vers une plus grande ville.
J'ai également trouvé un super tuto pour faire des étoiles mais je vous en parlerais plus tard en détails quand je les aurais faites.
- j'ai un projet de tête de lit que je dois absolument commencer, la tringle sera une grosse branche que j'ai récupéré. 
- je dois récupérer encore d'autres branches plus fines, provenant de plusieurs arbres, pour mettre dans un grand vase au sol notamment.
- j'aimerai acheter un gros quartz rose et quelques pierres favorisant la douceur, le sommeil, et l'imagination. Elles le suivront au cours de sa croissance et j'espère qu'il les gardera quand il sera plus grand, elles seront ainsi imprégnées d'une grande force personnelle et bien reliées à lui.
- cette semaine j'espère pouvoir faire les "portes-choses" en bois comme je le voulais, il y aura un article dessus et un tuto, j'ai bien hâte de voir si je peux faire ce que j'ai en tête !
- le petit tree gnome de l'image je compte bien essayer de le faire également !


Voilà pour l'instant, c'est déjà pas mal. Bien sûr le tout sera agrémenté de photos au fil du temps histoire que vous ayez une meilleure idée de quoi je parle. N'hésitez pas si vous avez des questions, je serais ravie d'y répondre. 

2 commentaires:

  1. A te lire , j'imagine bien l'ambiance de lutin qui règne dans cette chambre.

    Pour le mobile ,tu peux utiliser du verre ,poli dans une rivière serais le top ^^ ou de petits quartz ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Quelle bonne idée pour le verre poli ! Merci !
    Les petits quartz aussi ça devrait le faire. J'écrirais un article de toute manière pour parler de l'avancée du machin ^^

    RépondreSupprimer